Every Home For Christ

Les responsables des églises du Canton Miandoum sont équipés pour la mission

Soucieux de la perdition des âmes, les pasteurs et responsables du canton Miandoum résident à N’Djamena, en partenariat avec Chaque Maison du Monde Tchad, se rendent dans leur terroir afin de rallumer la flamme de l’évangile et outiller les responsables pour la mission.

Du 15 au 17 avril 2025, les responsables et évangélistes du canton Miandoum se sont réunis, dans les locaux de l’Assemblée Chrétienne N°2 de Miandoum pour être ressources pour la mission. L’objectif de cette rencontre est de replacer la Parole de Dieu dans le cœur des habitants afin de mieux résister à la tentation des pratiques traditionnelles occultes. Aussi, ce séminaire a pour but de prier pour la restauration de la ville de Miandoum.

Ouvert par les autorités communale et cantonale, le séminaire a démarré par la présentation des objectifs de la rencontre suivi de la présentation de la vision de Chaque Maison du Monde Tchad. Cette présentation permet d’établir la confiance avec l’assistance. En effet, le Canton Miandoum était un lieu où la Parole de Dieu était au centre de tout. La louange était dans la bouche des gens. Ce canton prospérait dans toute chose à cause de la Parole de Dieu. Cependant, la lumière s’éteint progressivement et les obscurités envahissent le Canton. La peur gagne les cœurs. La sorcellerie gouverne, les traditions prennent le contrôle et l’autorité de la Parole de Dieu perd progressivement sa place.

C’est pourquoi, les hommes de Dieu, ayant écouté la voix de Dieu décident de se rendre à Miandoum pour encourager leurs frères, prier avec eux et rétablir l’autorité de Dieu. Trois jours durant, ces hommes de Dieu, avec la conviction qu’un changement peut s’opérer au travers de la Parole Dieu, se sont relayés pour passer un message de restauration. Les communications faites par ces derniers se portent sur le but de l’évangélisation pour la restauration d’un peuple ; comment prier, le pasteur dans son milieu ; la religion et le syncrétisme ; le mouvement des disciples ; etc.

Venus de plus de 11 villages environnant pour la circonstance, ces hommes et femmes sont restés calmes, attentifs, oreilles tendues afin de ne rien perdre le moindre fil d’idées de ces différents enseignements. Chacune et chacun d’eux a reçu la bonne part qui lui est réservée. Les témoignages rendus à l’issue de ce séminaire marquent le début d’un nouveau départ pour le Canton. A l’issue de ce programme, tous ont exprimé leur satisfaction et demandé à Dieu de faire germer ces graines mises à terre. Il faut aussi noter que la brigade de prière qui soutient ce programme a effectué un tour de la ville pour prier et briser les forteresses occultes de la ville. Plus de 150 hommes et femmes ont pris part à cette assise.

Prosper DINGUEMMADJI

Volontaire aux réseaux sociaux