Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Romains 10 :15
Telle est la joie qui a conduit des frères de partout, répondant à l’appel de Dieu, pour apporter le message du salut dans la ville de Dourbali et ses environs, du 28 au 31 août 2024. Plusieurs partenaires de la mission, sous la Coordination du Ministère Bon Berger, dirigé par le Missionnaire MOUSSA Batchaguine TOBIO se sont mobilisés pour la circonstance.
Ayant la passion pour le salut du peuple Peulh, un travail stratégique a été fait dans au moins six (06) villages de ces derniers. Trois jours durant, les évangélistes mobilisés pour la cause ont saturé ces zones avec la Parole de Dieu. Ils ont apporté la joie dans les cœurs, les sourires aux lèvres, l’espoir aux plus malheureux par la Parole de Dieu.
Pour la circonstance, l’équipe de Chaque Maison du Monde Tchad, a fait le déplacement pour encourager les frères. A la base, l’évangéliste BIMBAYE Raul a organisé les équipes de terrains, suivi l’évolution du travail et orienté en cas de besoins. Sous son leadership, le travail a été une grande réussite.
L’équipe d’intercession est coordonnée par le Pasteur NADJI Lazare. Durant tout le programme, plusieurs frères sous le lead du pasteur, se sont tenus à la brèche pour soutenir le travail sur le terrain.
Il faut aussi noter que ce travail n’est pas épargné de difficultés. Les véhicules qui devaient aider pour le déplacement sur le terrain ont été embourbés. Il a fallu une forte mobilisation pour les faire sortir.
A l’issue de ce programme, un culte d’action de grâces est organisé. Les rapports et témoignages sont présentés. Pour les rapports, 06 villages des Peulhs, la Brigade territoriale et le Commissariat de Police de Dourbali étaient touchés. 661 personnes ont écouté la Parole de Dieu, 45 parmi elles sont converties, 13 se sont repentis et 72 promesses. Selon ce même rapport, 05 cas de malades enregistrés ont reçu la prière de guérison.
Parlant des témoignages, une femme Peulh s’est exprimée : « Je suis très contente et je remercie Dieu qui a rendu possible ce programme. Beaucoup de gens attendent la délivrance et ce programme a permis à ceux-là de rencontrer Jésus. Je suis très contente de participer à ce programme. »
Selon les organisateurs : « Tout était opportunités car avec la pluie, nous sommes dans les cases avec les familles et nous prêchons. Le ciel clair, nous profitons et nous prêchons l’évangile. Il n’y a pas eu des obstacles majeurs, le Seigneur nous a aidé à les contourner”.
Prosper DINGUEMMADJI