L’amour des vanites habite de nos jours les coeurs des femmes chretiennes a imiter totalement le monde comme les filles du Sion. Où est la foi ?
La modernisation, l’imitation, l’émancipation, l’évolution de la technologie, etc. conduisent de nos jours les chrétiens à la perdition. Outre cela, les bas-fesses, les mini-jupes, les habillements sexy, les mèches, le rouge à lèvre, les crayons de beauté, les faux-ongles, les faux cils, les tatouages, l’homosexualité, le déguisement des hommes en femme par des tresses, la dépigmentation de la peau, pour ne citer que cela, sont – ils la preuve du salut ou de la foi ?
La Bible dit que nous devons imiter Christ notre modèle. Si cela parait vrai, les épitres de 1 Pierre 3.3, 4 devrait nous inspirer : « Votre beauté ne doit pas être extérieure : coiffure compliquée, bijoux en or, robes trop élégantes. Elle doit être cachée à l’intérieur de vousmêmes.
Un cœur doux et calme, voilà la beauté qui a beaucoup de valeur pour Dieu, et elle ne disparaît pas. » Dans la même pensée les textes d’Esaïe 3.15-22 martèle encore davantage «De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l’Éternel des armées. L’Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu’elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petits pas, Et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds, Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Éternel découvrira leur nudité. En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d’ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants; Les pendants d’oreilles, les bracelets et les voiles; Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes; Les bagues et les anneaux du nez; Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières.
Ellen, cette femme chrétienne devrait s’adresser à ses sœurs en ce terme : « Ceux qui ont des bracelets, qui portent de l’or et des ornements, feraient bien d’ôter ces idoles et de les vendre, même si c’est à un prix bien plus bas que celui qu’ils ont payé. Ils pratiqueront ainsi l’abnégation. Le temps est trop court pour l’utiliser à orner son corps avec de l’or ou de l’argent ou des vêtements coûteux. Je sais qu’une bonne œuvre peut être accomplie de
cette façon. Jésus, le chef de la cour céleste, a ôté sa couronne et sa tunique royale, est descendu de son trône royal, et a revêtu sa divinité de l’habillement de l’humanité. Il est devenu pauvre afin que par sa pauvreté nous puissions prendre possession des richesses éternelles.
Et pourtant, ceux pour qui le Christ a fait tout ce qui était possible pour sauver leur âme perdue de la ruine éternelle, sont si peu disposés à se refuser quoi que ce soit que puisse leur procurer l’argent. » Ellen, très soucieuse a ajouté en disant ceci : « Si nous sommes chrétiens, nous suivrons le Christ, même si la route sur laquelle nous devons marcher coupe à travers nos tendances naturelles. C’est inutile de vous dire que vous ne devez pas porter ceci ou cela, car si l’amour de ces vanités habite votre cœur, le fait de vous défaire de vos ornements sera exactement comme si vous tailliez le feuillage d’un arbre. L’inclination de votre cœur naturel tentera encore de s’imposer. Vous devons agir selon notre propre conscience, alors nous serrons des enfants qui imitent le monde. N’est il pas énoncé dans la Bible que, la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse ? Arrêtons d’imiter les autres dans leurs comportements qui n’honorent pas Dieu. Changeons et avançons vers une nouvelle direction dans une vision objective et éternelle. Dieu nous accordera sa grâce si nous sommes humbles, priant et cherchant sa face.