Every Home For Christ

Dieu visite les orphelins

«La pure religion et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde» Jacques 1 verset 27.

Cette parole a motivé le ministère Chaque Maison du Monde Tchad, à travers le Département des «Margins», à aller vers orphelins, les visiter et leur apporter un message d’amour de Jésus Christ. En effet, le vendredi 22 décembre 2023, l’équipe de Chaque Maison du Monde Tchad a effectué une visite dans trois centres d’orphelinats de N’Djamena, à savoir APSOA, Shalom et Dieu Bénit dirigés respectivement MIANODJI Tabitha; KOUMATOLAL Marceline et Séphora NADJIMBAIDJE.

L’objectif de cette visite consiste à apporter un message d’amour à ces jeunes et enfants issus des couches vulnérables et marginalisées. BELEDE Osée, le Directeur du Ministère Chaque Maison du Monde, dans son intervention, souligne que tous, sans exception aucune, doivent entendre le message du salut de Christ. Personne ne doit rester à la marge. C’est ce qui a conduit cette visite dans ces centres. Selon le Directeur, les orphelins ont eux aussi, besoin d’écouter la Parole de Dieu. Même si les hommes peuvent les abandonner, Christ ne les abandonnera point. Nous sommes sont venus les encourager et encourager leurs encadreurs à continuer cette œuvre noble, renchérit-il.

Selon NDAGUIGNE Nadia, la Coordonnatrice du programme «Margins Tchad»: «les orphelins sont des personnes qui ne sont pas bien vues par la société. C’est à ces personnes-là que nous nous intéressons. Nous les aimons et nous choisissons de fêter Noël avec eux». Continuant dans son intervention, la Coordonnatrice s’exprime ainsi : « les orphelins sont les prunelles des yeux de Dieu; si on les touche, on a affaire avec Dieu».

Faut-il aussi noter que le projet «Margins» consiste à mobiliser, former et mettre au défit les femmes, parmi lesquelles les veuves, sur la prière afin de leur permettre de développer une intimité avec Dieu dans la prière et d’être des pleureuses devant Dieu pour notre nation et pour soutenir le ministère dans l’accomplissement de la grande commission. Par cette occasion, nous voudrions former ces femmes sur les activités générales de revenus mais aussi visiter les orphelins afin d’apporter une assistance morale et physique à ces pauvres enfants.

A la fin de ces visites, les responsables de ces centres n’ont pas caché leurs satisfactions.

C’est pourquoi la responsable du centre Dieu bénit, Madame Séphora NADJIMBAIDJE s’exclame: «Nous sommes très contents pour ce geste que vous avez fait à notre égard. Vous nous avez apporté tout, surtout la Parole de Dieu. Votre message nous va droit au cœur. Nous prions de vous bénir et bénir le travail que vous faites afin de continuer à agir de la même envers les nécessiteux comme nous».

Prosper DINGUEMMADJI