Every Home For Christ

Dieu n’utilise que ceux qui sont attentifs à sa voix

« Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Matthieu 28.19). Tel est l’ordre suprême du Seigneur Jésus-Christ. Obéissant à cet ordre, un groupe des évangélistes volontaires, a parcouru le camp des réfugiés de KALAMBARI avec le message d’espoir.

Du 26 au 27 mai 2023, le camp des réfugiés de KALAMBARI, localité située à quelques kilomètres de Koundoul, a accueilli les évangélistes volontaires. Ayant le fardeau de partager la Bonne Nouvelle aux personnes déplacées, mais voulant répondre à l’ordre du Seigneur, l’Evangéliste Eric TEGUIDE et ses amis sont reçus dans le village de KALAMBARI.

Le village KALAMBARI a servi d’un site qui accueille en son sein, plus de 10 000 réfugiés issus du conflit camerounais. Cependant, beaucoup parmi eux sont dans le désespoir, n’ayant pas de repère. Un évangéliste parcourt le village et trouve nécessaire et urgent de partager la bonne nouvelle dans ce lieu.

L’évangéliste DIKBA Katsala, par ailleurs, le visionnaire de la mission nous explique l’aventure. « J’étais censé aller à une retraite spirituelle à Bongor mais le Seigneur me pousse par son Esprit à faire une escale à Koundoul. Le Seigneur m’a conduit dans ce village. J’ai marché dans ce village. J’ai rencontré quelques frères chrétiens qui m’ont partagé la situation. Ainsi la vision de partager l’Evangile est née. J’ai porté la nouvelle aux autres frères qui ont dit « allons » ».

Il faut aussi dire que le village KALAMBARI a été très hostile à l’évangile. Mais grâce aux réfugiés, Dieu les a visité. L’évangéliste nous donne son témoignage : « Ce village qui était hostile à l’Evangile a reçu sa première église grâce au camp des réfugiés. C’est merveilleux ».

Ce programme est rendu possible par l’appui de Chaque Maison du Monde Tchad et d’autres partenaires dans la mission.

Prosper Dinguemmadji