Jeunesse Chrétienne de l’Eglise Évangélique du Tchad (JCEET), Annexe 2 de N’Djamena renforce ses capacités en technique de prière et d’évangélisation, ce jour 20 septembre 2024, à l’EET n°39 de N’Djamena.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de partenariat entre la JCEET et CMM Tchad.
Dans son mot de bienvenue, le Pasteur de l’EET n°39 exhorte les membres à s’approprier de la Parole, lire et méditer pour bien réussir dans les projets, selon Josué 1:1-9.
Aussi, il encourage ces derniers à être courageux et assidus dans les différents enseignement et formation.
En effet, l’évangélisation ne peut se faire sans la prière car si on ne prie pas, on ne peut pas avoir un bon résultat. Faites toute sorte de prière en tout temps et en tout lieu, c’est le premier module développé lors cette formation. Si deux ou trois s’accordent pour prier Dieu d’un cœur sincère, alors Dieu écoute et exauce.
Ainsi, l’évangélisation est un combat qui s’opère d’abord dans le monde spirituel. La prière ouvre les portes pour les grandes victoires. Elle peut faire vaincre la peur et remplir de l’Esprit Saint. Elle rend fort.la prière permet aussi de changer les cœurs.
Il faut noter qu’il y’a plusieurs conséquences de prière: fortifier l’unité, mobiliser le Saint-Esprit, produire des miracles, mobiliser de l’argent, générer de dons, générer des fruits, générer de crainte autour de soi, permettre de recevoir les orientations, générer de révélations, connaître les Écritures, introduire dans le domaine de l’expérience, donne la sensibilité à la voix de Dieu.
Comment témoigner sa foi en 1minute? Tel est le 2e thème de l’enseignement
Pour partager sa foi ou l’Évangile à quelqu’un, relève de la compassion selon Matthieu 9.36. Le monde est comme des brebis sans berger mourant de faim. Ils ont besoin de l’aide venant des croyants pour le salut de leur âme. Ainsi l’Évangile sans compassion n’a pas d’impact, selon Francis Schaeffer.
Selon Francis, il arrive aux croyants de condamner les pécheurs, et les dédaigner. Pourtant, il faut les voir comme des êtres comme nous, attendant la grâce de Dieu. Il est de notre responsabilité de les conduire à Christ.
Il est difficile pour les Chrétiens de témoigner leur foi aux autres. Quelque fois, nous sommes dominés par la peur. Il nous manque la connaissance de Dieu donc nous n’avons rien à partager. Aussi, nous manquons de compassion pour ces derniers.
Il y’a au moins quatre manières pour avoir la compassion pour les non-croyants: s’attacher à Dieu; se faire ami des non-croyants; tout le monde peut partager sa foi; ne pas les abandonner.
L’orateur, avant de terminer, s’exprime en ce terme: nous devons avoir la compassion pour les gens comme Christ a démontré, prier pour ceux qui restent dans les ténèbres.
Les chrétiens doivent être attentifs, suivre les gens de près pour comprendre leurs besoins et intervenir.
Prosper DINGUEMMADJI
Volontaire à l’Évangélisation digitale