Le ministère Chaque Maison du Monde Tchad a organisé un séminaire des marges sur la prière et le discipolat, le vendredi 30 décembre 2022, à l’Assemblée Chrétienne Horeb de N’Djamena.
Dans le cadre du programme d’appui aux personnes en marges de la société, Chaque Maison du Monde Tchad, a organisé un séminaire sur la prière et le discipolat. Ce séminaire a pour objectif de mobiliser des personnes âgées, des veuves, des filles mères et les orphelins afin de leur communiquer le plan de Dieu pour leur vie.
Le séminaire s’est ouvert par une exhortation donnée par le Pasteur de l’Assemblée Chrétienne Horeb, dans Esaïe 1 verset 17. Dans son prêche, le pasteur a exhorté l’assistance à faire du bien, à avoir de la compassion pour les nécessiteux et à pratiquer la justice. Il a conclu en ce terme : pratiquer la justice, c’est participer à la nature de Dieu.
Ainsi, les femmes sont très souvent oubliées par la société ou se voient elles-mêmes exclues de la société et l’église n’est pas du reste. Pourtant, elles ont une grande potentialité mais très souvent négligée. Elles ont aussi un rôle important à jouer dans la mission de Dieu pour l’humanité, selon le Directeur du Ministère. L’initiative Oïkos Tchad vise la participation de tous pour que le message d’espoir atteigne tout le monde dans tous les coins par tout le monde, car tout le monde compte.
Durant ce séminaire, l’assistance est exposée à l’enseignement sur la prière. L’enseignement est porté sur les principes et les étapes de prière. Il faut aussi signaler que ce programme est une initiative des femmes des directeurs du Ministère.
A la fin, plusieurs participantes n’ont pas caché leur satisfaction. Elles s’exclament en ce terme : le séminaire est plus bénéfique pour nous. Il nous a montré un secret caché sur la prière. Il est à nous de bien appliquer dans notre vie. Aussi, quelques veuves, orphelins et personnes âgées ont reçu des vivres.
DINGEMMADJI Prosper