Every Home For Christ

Célébrons Noël autrement!

Le projet Noël Margins, édition 2024 a pour objectif de mettre la joie aux cœurs et donner de réconfort aux personnes en marge de la société. Ce projet cible des personnes nécessiteuses telles que les veuves, les orphelins et les personnes âgées.

Pour l’année 2024, deux activités sont réalisées. Il s’agit de la visite au Centre des Ressources des Jeunes Aveugles (CRJA), situé à Ambassana, dans le 2e Arrondissement de la ville de N’Djamena, le 17 décembre 2024. Cette visite permet de célébrer la fête de Noël avec les jeunes en situation d’handicap visuel.

Ces jeunes qui se sentaient délaissés ont eu la joie et n’ont pas caché leur émotion. Les responsables de ce Centre ont aussi exprimé leur satisfaction et demande à CMM Tchad d’avoir toujours de pensées sur eux, car ils ont une lourde et noble tâche d’encadrement de ces jeunes.

A l’issue de cette visite, au moins 30 jeunes ont reçu des cadeaux de Noël, à savoir des kits alimentaires et chaussures.

A près cet évènement, un 2e est organisé le 28 décembre 2024, à l’attention des veuves, orphelins et vieillards. Cette activité dénommée Séminaire de prière a pour l’objet de mobiliser cette couche à la prière. L’Église Assemblée Chrétienne la Combe d’Ambatta, N’Djamena a servi du cadre pour ce séminaire. Au moins 100 personnes ont bénéficié d’un enseignement sur la prière, une puissance inexploitée, exposé le BELEDE Osée, le Directeur du Ministère.

A la fin de ce programme, moment de cocktail est organisé. 91 personnes ont bénéficié de kit alimentaire, composé du riz, de l’huile et du sucre. Plusieurs témoignages de satisfaction ont été exprimés par les bénéficiaires.

J’ai vraiment expérimenté la puissance de la prière dans ma famille. Je suis veuve avec quatre (04) enfants. Chaque matin, avant de sortir, nous prions avec mes enfants. Alors ma fille sortait tôt pour se rendre à l’École, a failli d’être kidnappée par le moto-taximan qui devrait la déposer mais Dieu a agi et elle a échappé à ce drame. Ce séminaire m’enseigne encore beaucoup de chose sur la prière. Je rends grâce à Dieu.

 

Prosper DINGUEMMADJI